DOUAI : De la culture au Centre Hospitalier de Douai

Un distributeur d’Histoires Courtes mit  à disposition au Centre Hospitalier de Douai pour maintenir un lien avec la culture à l’hôpital… et  transformer les temps d’attente en instants culturels 

Avec le soutien de la Fondation Minerve hébergée par l’Institut de France, l’éditeur Short Edition met  à disposition du Centre Hospitalier de Douai un Distributeur d’Histoires Courtes. Installé dans la salle  d’attente d’accueil des urgences pour agrémenter les temps d’attente incompressibles, ce  distributeur permet aux usagers d’accéder gratuitement à quelques minutes de lectures propices à  l’évasion. Une histoire courte, un poème ou une BD, à lire sur un petit papier d’une longueur qui  varie en fonction de son envie, 1 minute, 3 minutes ou 5 minutes. 

Depuis son installation en février 2021, près de 700 histoires, soit plus de 2000 minutes de lectures, ont été offertes aux usagers. 

Concours de création littéraire pour proposer vos histoires au CH de Douai 

Du 3 mai au 30 juin, le Centre Hospitalier de Douai organise un concours de création littéraire. Les  objectifs sont de promouvoir l’écriture et la lecture de la littérature courte, de découvrir de  nouveaux talents et de donner une chance aux passionnés d’écriture de se révéler. Inspiration et  genre littéraire libres, nous invitons les adultes et les enfants à partir de 14 ans à prendre leur plume  pour imaginer des histoires autour du thème : « L’Evasion ». 

Aussi, il est proposé aux participants d’écrire une nouvelle, une fiction ou un poème de 8000 signes  maximum (espaces compris). Chaque candidat peut transmettre un maximum de 3 textes et  concourir sous pseudonyme. 

Les œuvres doivent être envoyées via le formulaire du concours sur le site internet du CH Douai :  https://www.ch-douai.fr/notre-etablissement/actualites/Les%C3%A9v%C3%A8nements/concours de-creation-litteraire/ ou par mail : dcom@ch-douai.fr avant le 30 juin 2021 (minuit). 

Le jury pluridisciplinaire, composé de professionnels de l’établissement sélectionnera 15 textes. Les  lauréats seront récompensés par la diffusion, de leur texte via le Distributeur d’Histoires Courtes du  CH de Douai, situé à l’entrée des urgences. 

 6,893 vues au total,  38 vues ce jour

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 6,894 vues au total,  39 vues ce jour

autocollant covid - sticker covid - autocollant masque obligatoire - marquage sol covid - autocollant gel hydroalcoolique - sonnez et patientez - autocollant distance securite - autocollant restaurant covid - autocollant salle sport covid

Designed by

agence communication douai

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE