DOUAI : L’école Jean Jaurès primée au concours “Non au Harcèlement”

Cette année marque la douzième édition du concours « Non au harcèlement », une initiative portée par le Ministère de l’Education Nationale avec le soutien de la mutuelle MAE.

Ce concours vise à donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils s’expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d’affiches ou de vidéos, servant ainsi de catalyseur pour des actions de sensibilisation au sein de leur école et établissement.

Les écoles et établissements participants rivalisent de créativité dans différentes catégories et à travers divers supports pour faire entendre leur voix contre le harcèlement : affiches, vidéos (école, collège, lycée, inter-degré). Plusieurs prix spéciaux sont également décernés, notamment pour le cyberharcèlement, l’inclusion, le harcèlement sexiste et sexuel.

Les quatorze lauréats nationaux se voient attribuer une dotation comprise entre 1000 et 2 000€ par la MAE pour accompagner la mise en œuvre de leur projet de prévention. Les meilleurs projets sont d’abord sélectionnés au niveau académique, avant d’être retenus au niveau national.

L’école Jean Jaurès de Douai a remporté le prix spécial “inclusion”, pour sa vidéo intitulée « Les Tutos de Jean Jau, Comment réaliser un bon clip de prévention contre le harcèlement scolaire ». Cette production a été présentée aujourd’hui lors de la cérémonie de remise des prix à l’Elysée en présence du président de la République et de Brigitte Macron.

LA VIDEO :

Loading

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Loading

Designed by

agence communication douai lille arras

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE