DOUAI : Plan canicule avec le CCAS de Douai

Même si cela ne se voit pas, l’été est là, avec lui, les risques de fortes chaleurs. Pour se préparer au mieux face aux épisodes caniculaires, contactez le CCAS et bénéficiez gratuitement d’une surveillance particulière.

La municipalité, à travers son CCAS, est chargée de constituer et de tenir à jour un registre nominatif confidentiel des personnes de plus de 65 ans, personnes en situation de handicap vivant à leur domicile et/ou isolées. Ce système de veille est destiné à prévenir les risques d’une canicule.  L’inscription, basée sur une démarche volontaire, est gratuite et permet une intervention ciblée et rapide auprès des personnes vulnérables en cas de déclenchement du plan « alerte Canicule » par la préfecture.

Comment s’inscrire ?

L’inscription est à effectuer directement auprès du pole senior du Centre communal d’action sociale (à la maison de proximité Camille Guérin) tél. 03 27 96 78 60 ou par courriel : poleseniors@ville-douai.fr

Tous acteurs du plan canicule !

En période de canicule, soyez vigilant en prenant des nouvelles régulières des personnes fragiles qui vous entourent (parents, amis, voisins) et signalez au CCAS toute personne en difficulté face à des températures extrêmes.

 3,953 vues au total,  66 vues ce jour

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 3,954 vues au total,  67 vues ce jour

autocollant covid - sticker covid - autocollant masque obligatoire - marquage sol covid - autocollant gel hydroalcoolique - sonnez et patientez - autocollant distance securite - autocollant restaurant covid - autocollant salle sport covid

Designed by

agence communication douai

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE