DOUAI : Reprise des 7 dessertes quotidiennes de Douai à Paris au 13 décembre. Vigilance chez les élus.

Gare de Douai / Crédit Photo : François G

Plusieurs élus du territoire restent très vigilants sur la liaison TGV Douai-Paris. Un courrier avait été envoyé au PDG de la SNCF par Xavier Bertrand, président de la région Hauts de France et Christian Poiret, Président de Douaisis Agglo.

l’État a annoncé son souhait de mettre en place un plan de reconquête ferroviaire, des engagements ont été prises par le SNCF, concernant la desserte TGV reliant Douai à Paris..

« L’offre de transport ferroviaire à grande vitesse est essentielle pour l’attractivité du territoire des Hauts-de-France et la ville de Douai. Depuis de nombreux mois, nous avons souligné qu’en l’absence d’accord avec l’ensemble des élus concernés, aucune modification de l’offre à grande vitesse ne serait envisageable. » rappelle la région Hauts de France

Une rencontre avait eu lieu ce 15 Septembre, avec Isabelle Bascou, directrice de l’axe TGV Nord, et Thomas Duval, directeur commercial de l’axe, pour évoquer cette déserte.

Elle a assurée de la reprise des 7 dessertes quotidiennes de Douai à Paris au 13 décembre et pour toute l’année 2021, aux horaires prévus. Les élus restent très vigilants sur le maintien des dessertes dans les années à venir.

 2,734 vues au total,  12 vues ce jour

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 2,735 vues au total,  13 vues ce jour

autocollant covid - sticker covid - autocollant masque obligatoire - marquage sol covid - autocollant gel hydroalcoolique - sonnez et patientez - autocollant distance securite - autocollant restaurant covid - autocollant salle sport covid

Designed by

agence communication douai

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE