DOUAI : Une brigade de sécurisation des transports en commun va être créée début 2024.

Photo Illustration

Dans le cadre de la politique offensive menée dans la lutte contre la délinquance, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, a décidé de renforcer significativement la lutte contre l’insécurité dans les transports en commun.


Pour cela, le ministre a décidé la création de 77 nouvelles unités dédiées à la sécurisation des transports, totalisant près de 2000 policiers et gendarmes supplémentaires, soit un doublement des effectifs dédiés à cette mission.


Ces renforts seront progressivement mis en place jusqu’au printemps 2024 afin d’être pleinement opérationnels comme par exemple : les Jeux olympiques et paralympiques.

A Douai, une nouvelle brigades de sécurisation des transports en commun (BSTC) sera créée. D’autres villes de la région auront droit également. Pour chacune d’entre elles, entre 10 et 20 policiers assureront les mêmes missions que les SISTC (Services interdépartementaux de sécurisation des transports en commun), mais dans des réseaux de transports moins denses, la plupart du temps dans des villes de taille moyenne. Ils assureront normalement la sécurisation du réseau SMTD

 3,516 vues au total,  2 vues ce jour

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 3,517 vues au total,  3 vues ce jour

Designed by

agence communication douai lille arras

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE