DOUAI : Visite ministérielle d’Eric Dupond-Moretti, Garde des Sceaux et Ministre de la Justice.

Ce 27 Aout, Eric Dupond-Moretti, Garde des Sceaux et Ministre de la Justice était en visite à Douai , son premier déplacement dans sa région natale.

Une ville qui connaissait déjà auparavant en tant qu’avocat, lors de grandes affaires au Palais de Justice de Douai.

Il a inauguré les nouveaux locaux du service de probation et d’insertion de Douai. Suivant aussi, un discours devant les représentants d’élus , magistrats et avocats.

Le ministre a profité de sa visite pour annoncer que le territoire Douaisis sera « site pilote » pour expérimenter un nouveau dispositif : le bracelet anti-rapprochement contre les violences conjugales, cela consiste à éloigner les conjoints et ex-conjoints violents de leur victime à la suite de leur jugement. Le tout géolocaliser et ainsi maintenir à distance par le déclenchement d’un signal d’alarme dont suivra l’administration pénitentiaire en temps réel. Un test prévu dès la rentrée.

Avant son départ, déambulation de la Rue du Canteleu vers le Palais de Justice de Douai, pour voir l’extension et la modernisation des lieux comme la nouvelle salle des assises.

(Photo : François Greuez / FG Reportages)

 4,798 vues au total,  8 vues ce jour

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 4,799 vues au total,  9 vues ce jour

autocollant covid - sticker covid - autocollant masque obligatoire - marquage sol covid - autocollant gel hydroalcoolique - sonnez et patientez - autocollant distance securite - autocollant restaurant covid - autocollant salle sport covid

Designed by

agence communication douai

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE