DOUAISIS : Déconfinement 11 Mai – Comment les commerçants du Douaisis ont vécu leur premier jour de réouverture ?

Ce matin un bon nombre de commerçants du Douaisis ont pu ré-ouvrir après plusieurs semaines de confinement. Leurs premières impressions : “ Beaucoup d’appréhension concernant les gestes barrières” ; ”Content de retrouver nos clients habituels”.  

De multiples files d’attente devant les boutiques tout en respectant la distanciation. 

Chaque commerce a pu préparer au préalable leur boutique afin que la clientèle puisse respecter convenablement “ Les Gestes Barrières”. Une matinée ou demi-journée afin de mettre en place la nouvelle signalétique : Fléchage au sol, balisage, adhésif de marquage pour la distanciation, des panneaux de direction, des plexiglas en caisse, des présentoirs avec gel désinfectant, sopalins mis à disposition du public puis également des masques et visières anti-projections pour les employés. Pour plusieurs enseignes de prêt-à-porter il ne sera pas possible d’essayer en cabine, retour ou échange possible sous preuve d’achat. 

Dès l’entré en magasin nous pouvons voir un employé ouvrir afin d’éviter tout contact avec les poignées de porte et compter le nombre de personne afin d’empêcher le débordement.  

  • 50 personnes pour Le Furêt du Nord 
  • 12 personnes pour La Baraque aux Arts 
  • 10 personnes pour Kruidvat, Devianne et d’autres boutiques 

Le patron du Furet du Nord ainsi que son personnel sont très satisfait des bonnes conditions de reprise grâce aux préparatifs lundi dernier “ En une matinée nous avons su adapter le mobilier” ; désinfecté l’ensemble grâce à l’équipe ménagère. 

Ouverture exceptionnelle pour La baraque aux arts, “ Nous avons sorti des trésors pour la réouverture”.

 

Salon de coiffure : Tout le monde attendait avec impatience la réouverture. Enfin nous y sommes ! 

Acess Coiffure Douai comme d’autres salon a vécu sa réouverture avec beaucoup de craintes, après avoir préparé du Samedi les mesures nécessaires (Balisage, plexiglas, visières et masques pour le personnel) afin de recevoir sa clientèle en toutes sérénité comme a dit la responsable “ La sécurité des clients avant tout”.  

  • Port du masque obligatoire pour chaque client 
  • Uniquement sur rendez-vous, si annulation possibilité de prendre une personne entre deux 
  • Une salle d’attente si des personnes arrivent en avance 
  • Augmentation des tarifs  

La bonne nouvelle pour les sportifs : La réouverture des magasins Décathlon. Journée très chargée pour le magasin Décathlon de Douai comme pour tous : 

  • Vérification de masque dès l’entrée 
  • Gel hydroalcoolique pour les mains à l’entrée et en caisse 
  • Balisage et limite du nombre de clients par rayon afin de respecter les distances  
  • Visières et autres mesures de sécurités obligatoires. 

Sur le secteur du Douaisis c’est avec le sourire que les fleuristes après deux mois de confinement ont pu retrouver leurs habitudes. Nombre d’entre eux ont eu l’opportunité de continuer à travailler en proposant un drive, pour d’autres la reprise était une attente. 

Le Temple de la Fleur, la clientèle vient principalement pour le jardinage ou pour des compositions florales à déposer au cimetière. 

 1,565 vues au total,  2 vues ce jour

À lire également
2 Commentaires
  1. Pourquoi une augmentation des tarifs des coiffeurs? Cela donne envie de faire travailler à domicile, acheter une tondeuse (vite rentabilisée), voir préférer les coiffeurs au BLACK, à mon avis vous filez du mauvais coton Mesdames,Messieurs les coiffeurs qui adoptent cette politique.

  2. Devin grégory

    Manque d’affiche signalant le port du masque obligatoire au magasin Chaussport douai centre , avec une employé dévoué à se donner bonne conscience à utiliser une règle d’hygiène en format A4 comme panneau qui oblige le port du masque . Ceci est faut ! Rien informe le clientdehors surtout quand on patiente 20 minutes devant avec une personne à mobilité réduite. Attendre papoté avec d’autres personnes au lieu de nous avertir . Ce déconseille ce magasin vu la politique liée au mensonge et limite de mal parlé ! Sachons tous que les masques on y a pas encore tous accès. Cordialement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 1,566 vues au total,  3 vues ce jour

autocollant covid - sticker covid - autocollant masque obligatoire - marquage sol covid - autocollant gel hydroalcoolique - sonnez et patientez - autocollant distance securite - autocollant restaurant covid - autocollant salle sport covid

Designed by

agence communication douai

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE