DOUAISIS : Espaces naturels du Nord, les sites du Douaisis ont rouvert leurs portes depuis le 16 Mai.

Depuis le 16 mai dernier, 25 espaces naturels dans le Nord a rouvert depuis le 16 Mai dont plusieurs sur le territoire du Douaisis.

Le bois Barrois à Montigny-en-Ostrevent et Pecquencourt, le bois de l’Aumône à Faumont, le bois de Lécluse, l’étang des Nonettes et la Grande Tourbière à Marchiennes, le terril de la fosse Saint-Roch à Monchecourt, les terrils de l’Escarpelle et des Pâturelles à Râches et Roost-Warendin, le terril Sainte-Marie à Auberchicourt, l’étang de Hamel-Tortequesne à Hamel.

Si certains sites rouvrent ainsi leurs portes, d’autres devront attendre que les conditions de sécurité pour les usagers, de remise en état du site et de préservation de la biodiversité soient réunies.

L’accès à ces sites sera possible pour la promenade et les activités sportives dès lors qu’elles ne sont pas pratiquées en groupe de plus de dix personnes. De même, il est demandé de respecter les règles de distanciation sociale, d’éviter les arrêts statiques, notamment les pique-niques, et de ne pas perturber la biodiversité présente (faune et flore) qui a pu se développer le long des chemins et dans le site. 

PHOTO : Flâneries en Douaisis

 727 vues au total,  2 vues ce jour

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 728 vues au total,  3 vues ce jour

autocollant covid - sticker covid - autocollant masque obligatoire - marquage sol covid - autocollant gel hydroalcoolique - sonnez et patientez - autocollant distance securite - autocollant restaurant covid - autocollant salle sport covid

Designed by

agence communication douai

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE