DOUAISIS : La plainte contre Amazon Lauwin-Planque pour “mise en danger de la vie d’autrui” classée sans suite

La plainte déposée fin mars par les syndicats CGT et CFDT contre la direction d’Amazon Lauwin Planque pour “mise en danger de la vie d’autrui” a été classée sans suite par le parquet de Douai.
 

Maitre Cockenpot, avocat du groupe syndical déclare : ” Le parquet de Douai a voulu aller très vite pour dégonfler la polémique, c’est un dossier très médiatique. Il a utilisé deux arguments dont le premier est qu’Amazon a mis en place les gestes barrières et prouve les avoir mis. L’inspection du travail qui a fait une enquête sur l’entreprise a mis en demeure Amazon de respecter ces gestes parce qu’il n’était pas respecté. Le deuxième, ils ont une circulaire ministérielle de la direction des affaires civiles et criminelles citant que rien ne pourrait démontrer que le COVID-19 puisse avoir une affluence sur la vie.

Pour rappel, Amazon est actuellement fermé suite à la demande du tribunal de Nanterre qu’il ne limite son activité “aux produits essentiels.”

Dans un communiqué officiel du syndicat CGT, ils prennent “acte de la décision de classement sans suite (…) elle fera l’objet d’une contestation”.

Ils ont également pas eu connaissance des pièces “que la société Amazon a communiquées au parquet de Douai“, comme par exemple un constat d’huissier.

Les statistiques actuelles comptabilisant à ce jour plus de 20 000 morts en France du Covid-19, sont à l’évidence de nature à caractériser le risque immédiat de mort ou de blessures graves, par le non-respect des mesures de santé et de sécurité des travailleurs de la société Amazon” conclu le communiqué.

 2,595 vues au total,  2 vues ce jour

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 2,596 vues au total,  3 vues ce jour

autocollant covid - sticker covid - autocollant masque obligatoire - marquage sol covid - autocollant gel hydroalcoolique - sonnez et patientez - autocollant distance securite - autocollant restaurant covid - autocollant salle sport covid

Designed by

agence communication douai

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE