DOUAISIS : La secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, Bérangère Abba, s’est rendue à la Tourbière de Marchiennes

PHOTO : François G

À l’occasion de la journée mondiale des zones humides, Bérangère Abba, secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, s’est rendue à la Tourbière de Marchiennes, située au sein du parc naturel régional de Scarpe-Escaut.

La préservation des zones humides est au premier plan des stratégies portées par Bérangère Abba, notamment la stratégie nationale des Aires Protégées qui prévoit un doublement des milieux humides en protection forte. Ces dernières abritent une biodiversité aquatique et terrestre exceptionnelle mais sont des milieux fragiles, soumis à de fortes pressions. La future Stratégie nationale Biodiversité confirmera l’attention portée à ces milieux.

Bérangère Abba a pu visitée le site de la Tourbière de Marchiennes, qui fait actuellement l’objet d’une procédure de classement en réserve naturelle nationale.

 10,354 vues au total,  5 vues ce jour

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 10,355 vues au total,  6 vues ce jour

autocollant covid - sticker covid - autocollant masque obligatoire - marquage sol covid - autocollant gel hydroalcoolique - sonnez et patientez - autocollant distance securite - autocollant restaurant covid - autocollant salle sport covid

Designed by

agence communication douai

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE