DOUAISIS : L’association des Géants de Cantin interpelle le président de Douaisis Agglo.

Dans un courrier à destination de Christian Poiret , président de Douaisis Agglo, l’association des Géants de Cantin avec plusieurs signataires d’associations de géants du territoire demande une aide pour mettre en valeur et défendre la tradition séculaire des Géants.

Depuis plusieurs années l’association des Géants de Cantin se bat pour une tradition séculaire des Géants au sein du territoire Douaisien, pour cela, elle souhaite que les géants trouve un lieu d’accueil afin de les mettre en valeur.

De nombreux géants du secteur sont laissés à l’abandon dans des granges, hangars ou garages. Pour d’autres, ils sont même expulsés de leurs locaux, ce qui mène à une situation très préoccupante.

Pour rappel, aucun lieu dans la région et en France ne permet de découvrir l’histoire locale de ces géants d’osier. Mise à part la maison des Géants de la famille Gayant.

En Belgique, terre des géants d’osiers également, la ville d’Ath possède une maison des géants. Pourquoi pas dans une commune du Douaisis ?

 11,620 vues au total,  5 vues ce jour

À lire également
1 Commentaire
  1. Géants de Cantin

    Merci pour cette publication !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 11,621 vues au total,  6 vues ce jour

autocollant covid - sticker covid - autocollant masque obligatoire - marquage sol covid - autocollant gel hydroalcoolique - sonnez et patientez - autocollant distance securite - autocollant restaurant covid - autocollant salle sport covid

Designed by

agence communication douai

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE