DOUAISIS : Maisons et Cités recherche 30 volontaires en service civique.

Depuis 3 ans, Maisons & Cités lance son opération Relais Cités et recrute 30 jeunes volontaires en service civique. Ceci s’adresse aux jeunes âgé(e)s de moins de 26 ans, qui souhaitent se rendre utiles à la vie de la collectivité et s’engager avec motivation dans une mission d’intérêt général.

Pendant leur mission d’une durée de 6 à 9 mois, qui se déroulera entre octobre 2020 et juin 2021, les jeunes volontaires mettront en place des actions d’animation et d’information à destination des clients dans le cadre du Renouveau du Bassin Minier (ERBM), tiendront des permanences dans les Maisons du Projet, mobiliseront les publics pour des actions organisées dans le cadre de la politique de la ville et sensibiliseront les clients aux économies d’énergie.

Ils seront accompagnés tout au long de ce parcours civique et citoyen par un tuteur dédié.

Réunis par binôme, à raison d’un par antenne de Maisons & Cités, ils pourront être amenés à intervenir dans le bassin minier et dans deux communes du Douaisis (Sin-le-Noble et Aniche).

Une page Facebook est d’ores et déjà active pour se porter candidat : « Relais Cités ». Les entretiens pour la sélection des candidats auront lieu dès le 29 juillet. Les jeunes peuvent aussi se porter volontaires directement sur le site service-civique.gouv.fr. Seuls la motivation et l’intérêt pour la mission permettront de retenir les candidatures.

 10,832 vues au total,  17 vues ce jour

À lire également
1 Commentaire
  1. C’est une bonne idée ! Mais ne pourrait-on pas proposer ces missions à des demandeurs d’emploi qui ont envie de travailler et de gagnez leur vie honnêtement. L’état a assez de tâches à confier à des jeunes volontaires au service civique. Le bénévolat celà suffit. Mesdames et Messieurs de notre TRES COUTEUX GOUVERNEMENT,ARRETEZ D’AIDER LE PATRONAT, DE DONNER DES AIDES SOCIALES A TORT ET A TRAVERS, MOTIVEZ ET RÉCOMPENSEZ LES PERSONNES COURAGEUSES ET MOTIVÉES QUI ONT BESOIN DE VOUS, REVERSEZ LEUR UNE PETITE PARTIE DE VOS INDEMNITIES DIVERSES (Vous paierez moins d’impôts (si vous les payez)). GRAND MERCI D’AVANCE.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 10,833 vues au total,  18 vues ce jour

autocollant covid - sticker covid - autocollant masque obligatoire - marquage sol covid - autocollant gel hydroalcoolique - sonnez et patientez - autocollant distance securite - autocollant restaurant covid - autocollant salle sport covid

Designed by

agence communication douai

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE