DOUAISIS : Un projet de Bus France Service du Douaisis retenu par l’État et la Banque des Territoires

Le Département du Nord a répondu à l’Appel à Manifestation d’Intérêt « France Services Mobile pour les Quartiers en Politique de la Ville » lancé par l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires et la Banque des Territoires, pour le Douaisis.

Jacqueline GOURAULT, Ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales et la Ministre déléguée à la Ville, Nadia HAI, ont annoncé les trente projets sélectionnés dans le cadre de cet Appel à Manifestation d’Intérêt, parmi lesquels figure le bus France Services du Douaisis porté par le Département du Nord.

Ce dernier, cofinancé à hauteur de 60.000 € par la Banque des Territoires et l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires s’inscrit dans les objectifs de redynamisation du territoire du Douaisis intégrés au SDAASP et à la Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté. Le bus sera mis en service fin 2020/début 2021.

Les communes concernées seront situées en géographie prioritaire de la Politique de la ville : Douai, Waziers, Sin-Le-Noble, Dechy, Flers-en-Escrebieux, Auby, Roost-Warendin, Aniche, Somain, Hornaing. Des communes rurales le seront, notamment dans l’Arleusis : Arleux, Lécluse, Féchain, Cantin et Villers-au-Tertre et également celles de Lallaing, Montigny-en-Ostrevent, Ecaillon, Masny, Marchiennes et Orchies.

 2,823 vues au total,  11 vues ce jour

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 2,824 vues au total,  12 vues ce jour

autocollant covid - sticker covid - autocollant masque obligatoire - marquage sol covid - autocollant gel hydroalcoolique - sonnez et patientez - autocollant distance securite - autocollant restaurant covid - autocollant salle sport covid

Designed by

agence communication douai

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE