EDITION SPECIALE : LA REINE ELIZABETH II EST DÉCÉDÉE A L’AGE DE 96 ANS

C’est une triste annonce historique de ce siècle, La reine Elizabeth II, est décédée ce 8 septembre, annonce le Palais de Buckingham Palace, elle s’est éteinte à 96 ans.

Née le 21 avril 1926 dans le quartier de Mayfair à Londres, Elizabeth II de son vrai nom Elizabeth Alexandra Mary de la Maison de Windsor a été la reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ainsi que de quatorze autres États souverains, appelés royaumes du Commonwealth et de leurs territoires et dépendances. En tant que monarque du Royaume-Uni, elle a été, de droit, gouverneur suprême de l’Église d’Angleterre et par tradition, chef du Commonwealth, une organisation intergouvernementale regroupant cinquante-six États.

En 1936, son oncle devient roi mais abdique quelques mois plus tard, laissant le trône à son frère cadet. La princesse Élisabeth est devenu alors, à l’âge de 10 ans, l’héritière présomptive de la Couronne britannique. Le 20 novembre 1947, elle a épousé Philip Mountbatten, prince de Grèce et de Danemark, avec qui elle a eu quatre enfants : Charles, prince de Galles (en 1948), Anne, princesse royale (en 1950), Andrew, duc d’York (en 1960) et Edward, comte de Wessex (en 1964).

Elle a accédée au trône à la mort de son père George VI, le 6 février 1952, à l’âge de 25 ans. Son couronnement, le 2 juin 1953 à l’abbaye de Westminster, a été le premier à avoir été retransmis à la télévision. Elle est ainsi devenu la souveraine de sept États indépendants du Commonwealth : l’Afrique du Sud, l’Australie, le Canada, Ceylan, la Nouvelle-Zélande, le Pakistan et le Royaume-Uni. En plus de l’Australie, du Canada, de la Nouvelle-Zélande et du Royaume-Uni susmentionnés, Élisabeth II a été reine d’Antigua-et-Barbuda, des Bahamas, du Belize, de la Grenade, de la Jamaïque, de Papouasie-Nouvelle-Guinée, de Saint-Christophe-et-Niévès, de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, de Sainte-Lucie, des Îles Salomon et des Tuvalu.

Elizabeth II a détenu le second plus long record de règne pour un monarque britannique, le premier étant celui de son arrière-arrière-grand-mère, la reine Victoria. Elle est devenu le premier monarque de l’histoire du Royaume-Uni à célébrer son jubilé de platine, qui marque le 70e anniversaire de son accession au trône. Elle s’est ainsi placée à la seconde place des monarques de l’ère moderne ayant eu le règne le plus long, derrière Louis XIV.

 3,888 vues au total,  11 vues ce jour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 3,889 vues au total,  12 vues ce jour

Designed by

agence communication douai lille arras

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE