FLERS EN ESCREBIEUX : Le magasin Picwictoys menacé de fermeture

Dans un communiqué officiel publié ce mardi, la direction de Picwictoys a annoncé un projet de plan social portant sur la suppression de 447 emplois et la fermeture de 23 magasins.

L’entreprise nordiste de distribution de jouets, son siège est basé à Lomme près de Lille, affirme avoir perdu beaucoup d’argent à cause des mouvements sociaux de la fin de l’année 2019 et de la crise sanitaire liée au coronavirus. 

Le chiffre d’affaires aurait chuté de plus de 45 millions. Plusieurs magasins de la région sont menacés de fermeture dont celui situé à côté du Centre Commercial Carrefour Flers En Escrebieux.

La procédure d’information et de consultation autour du plan social va commencer ce vendredi. La direction assure vouloir favoriser les reclassements en interne et la formation des salariés pour leur reconversion. Picwictoys est issue de la fusion en 2019 de Picwic et de la filiale française de Toys’R Us.

 4,991 vues au total,  5 vues ce jour

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 4,992 vues au total,  6 vues ce jour

autocollant covid - sticker covid - autocollant masque obligatoire - marquage sol covid - autocollant gel hydroalcoolique - sonnez et patientez - autocollant distance securite - autocollant restaurant covid - autocollant salle sport covid

Designed by

agence communication douai

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE