” Ma boutique à l’essai “, est une initiative qui permet à des personnes souhaitant ouvrir un commerce de tester leur projet en condition réelle au sein d’une boutique pendant 6 mois (renouvelable 1 fois). Pour les commerçants à l’essai, l’opération est aussi une expérience unique pour se confronter à la réalité du marché, découvrir le métier de commerçant et développer ses compétences.
L’installation est réalisée grâce à un bail dérogatoire, un loyer minoré, mais aussi un accompagnement à la création d’entreprise avec un suivi de partenaires gravitant dans ce domaine.
Si le test est concluant, le porteur de projet pourra éventuellement rester dans le local en signant un bail commercial.
Le local proposé se trouve au 14 rue des Ferronniers, pour une surface local commercial en rez-de-chaussée de 80m² et en sous-sol de 40m² pour un loyer mensuel de 700€ HT / HC.
Les activités ciblées sont les loisirs créatifs, chaussures, bricolage, équipement de la maison, équipement de la personne, maroquinerie et sport.
Pour postuler, le candidat devra obligatoirement prendre contact avec le service “Commerce” de la ville afin de déposer sa candidature. Un dossier complet devra être adressé à l’attention du maire de Douai. La date limite de dépôt est fixée au 4 octobre avant 17h.