DOUAI : Quand la « Fashion Week » s’invite au Musée de la Chartreuse.

C’est dans une ambiance digne de la Fashion Week qu’à eu lieu ce lundi 9 Mai 2022, un défilé de mode « Upcycling » proposé par les élèves de TEPC2 du lycée professionnel de François Rabelais de Douai, dans un lieu connu des Douaisiens, la salle des sculptures du musée de la Chartreuse.

Qu’est ce que le « UpCycling » ?

Cela consiste à récupérer des matériaux ou des produits dont on n’a plus l’usage afin de les transformer produits de qualité ou d’utilité supérieure. Il s’agit donc d’un recyclage « par le haut ».

Dans le cadre de cette soirée, des jeunes mannequins ont défilé dans leurs propres créations vestimentaires : des vêtements originaux réalisés dans des matériaux de récupération avec l’aide du corps professoral.

Ce fut un florilège de tenues élégantes, originales, à la fois adressées aux hommes comme aux femmes, le tout mis en valeur par de jeunes modèles certes amateurs mais plein d’assurance, sur une musique du Duo des Fleurs de Lakmé et sur un duo musical piano-guitare.

Les tenues femmes, était composées d’ensembles monochromes réalisés dans des tissus gaze coton, de robes de soirée et de combinaisons colorées telles que le wax (tissu africain) jouant sur les matières et différents imprimés.

Quant aux hommes, le gaze coton était de mise également dans des tenues plus fluides, monochromes et tee-shirts aux imprimés variés.

On ne peut que saluer le travail et le talent de ces jeunes créateurs ainsi que celui des enseignants.

(Article réalisé par Thierry G, spécialiste mode amateur.)

 7,769 vues au total,  2 vues ce jour

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 7,770 vues au total,  3 vues ce jour

Designed by

agence communication douai lille arras

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE