DOUAI : Une nouvelle fonction pour l’ancien hôpital militaire

Après avoir servi plus de deux siècles et durant la Grande Guerre, l’hôpital militaire a fermé en 1978. Il va trouver une nouvelle vie.

La société Histoire et Patrimoine a déposé mi-juillet un permis de construire auprès de la Ville de Douai pour restaurer et réhabiliter ce bâtiment historique. L’objectif est de le reconvertir en logements collectifs.

Un total de 28 logements (4 studios, 18 deux pièces, 5 trois pièces, 1 quatre pièces) pour un investissement de 267 000 €. Les appartements bénéficieront de belles hauteurs sous plafond, de volumes très généreux et d’une luminosité intense.

Les façades en brique, en pierre de taille et en grès seront restaurées pour redonner à l’édifice tout son éclat originel. L’ensemble des menuiseries ainsi que quatre fenêtres seront également conservées et restaurées, faisant d’elles des témoins de l’architecture d’époque. Deux portes principales donnant sur la cour seront aussi rénovées ainsi que l’escalier en bois intérieur.

Enfin, la cour pavée traversée par la chapelle, sera modernisée. Une partie de celle-ci sera agencée en 14 places de parking tout en gardant la beauté des pavés d’origine. Quant à l’autre partie, elle sera agrémentée d’un petit jardin.

Une cave sera à la disposition pour chaque logement et un local vélo sera mis en place pour inciter les habitants à rejoindre le centre-ville par des modes de déplacement doux.

Loading

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading

Designed by

agence communication douai lille arras

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE