DOUAISIS : 17 mois de travaux sur la ligne SNCF entre Sin le Noble et Cambrai

Depuis début 2024 et pour une durée de 17 mois, des travaux de rénovation de la ligne ferroviaire Douai-Cambrai a déjà débuté, elle consiste à renouveler tous les composants du réseau ferré entre Cambrai et Sin-le-Noble (passant par les communes de Cantin, Arleux, Brunémont et Aubigny au Bac), de la voie ferrée aux ponts ferroviaires en passant par les passages à niveau. Les circulations ferroviaires sont temporairement interrompues afin de permettre aux équipes de SNCF Réseau et ses partenaires industriels d’intervenir de façon intensive. 25 kilomètres de voie vont être renouvelée entre Cambrai et Sin-le-Noble (rails, traverses, ballast). 2 aiguillages remplacés à la gare de Sin le Noble et plusieurs passages à niveaux vont avoir droit à une réfection de la chaussée et des clôtures ainsi que le renouvellement des platelages.

Durant ces travaux, Une offre de substitution par cars sera mise en place. Elle sera composée de 9 allers-retours en semaine et 6 le week-end desservant les 6 gares de la ligne. La tarification sera 1€ par trajet avec la possibilité de souscrire à un abonnement à 10 euros. Les usagers pourront également emprunter le réseau gratuit Eveole qui dessert la majorité des gares de la ligne.

Les voyageurs pourront ainsi continuer à circuler entre Douai et Cambrai en empruntant la ligne K40 Lille-Flandres – Saint-Quentin. Les gares intermédiaires le seront également.

Loading

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading

Designed by

agence communication douai lille arras

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE