MUNICIPALES 2020 : Sans surprise, Frédéric Chéreau réélu Maire de Douai !

Cindy M – François G / 28-06-20

C’est sans surprise que Frédéric Chéreau (PS), a été réélu Maire de Douai avec un chiffre de 41,34%.

Les premiers mots de Monsieur Chéreau:

«  Formellement le maire sera élu dès le 5 Juillet parce qu’il s’agit seulement des listes qui se sont affrontées, l’essentiel est là. C’était une élection pas simple, c’était la première fois à Douai que 4 listes s’affrontaient au second tour. Je remercie chaleureusement mon équipe que j’ai appris a connaître dans une élection qui était beaucoup plus longue qu’on le pensait. Pour les 6 années à venir, nous allons travailler sur les priorités qui sont les nôtres, la solidarité dès cette année , l’éducation dès la rentrée, c’est sur ces deux sujets que la crise a fragilisé notre ville. Nous allons continuer à travailler sur le cœur de ville et sur la transition écologique. Je retiens une élection compliqué, tendue, parfois agressive et âpre, j’attends que demain au conseil municipal , nous soyons capables de travailler ensemble dans un esprit républicain, constructif sur les projets que portera la ville même s’il y aura parfois des moments d’oppositions. »

Craeye Coline: 30.33 %

« Cette campagne a été formidable avec une dynamique incroyable. J’ai porté la voix d’un large rassemblement moderne, ouvert et dépassant les clivages partisans. Je remercie du fond du cœur tous les électeurs qui m’ont apporté leurs voix, ainsi que mes équipes qui ont fait un travail exceptionnel à mes côtés tout au long de cette campagne.Mais surtout une grande force politique Douaisienne est née. Une force qui va s’atteler à préparer la suite. Que les Douaisiens en soient assurés, mon engagement pour notre ville est profond et définitif. »

François Thibaut: 14.58%

«Je remercie l’intégralité des électeurs qui se sont déplacés, surtout les électeurs qui ont voté pour la liste du rassemblement national que je représente pour ces élections. La première chose que je note c’est le taux d’abstention, cela démontre que l’abstention reste le premier parti dans le Douaisis ça pose évidemment question mais c’est évidemment une chose qu’on peut regretter qu’il n’y ai pas plus de Douaisiens qui soit aller voter.

Et donc moi je suis très heureux pour la démocratie dans Douai que ce soit des nouvelles têtes notamment Coline Craeye qui est une jeune candidate moi qui suis jeune candidat en ayant 30 ans et aussi François Guiffard qui est très jeune. »

Guiffard François: 13.74%

«Je veux ce soir, aussi et surtout que chacun mesure le chemin parcouru. Nous avons mené la plus belle des campagnes et cela, personne ne pourra nous l’enlever. Une campagne de proximité, positive, et innovante où pour la première fois un collectif de citoyens et d’habitants s’est invité au second tour. Et pourtant nous étions partis de rien : sans parti (n’en déplaise à certains), sans financement, sans élu sortant ! Nous n’avons donc pas à rougir de notre score. Nous avons milité avec cœur, énergie et dignité, sans jamais tomber dans les querelles politiciennes, les rumeurs ou la démagogie. Ce soir, je garde la tête haute. Nous avons mis quatre pieds dans le Beffroi, et n’allons pas faire marche arrière, de sitôt ! Anissa et moi allons vous représenter et nous ne lâcherons rien. Ce soir, ce n’est pas une fin. Ce soir n’est qu’un début.»


 9,804 vues au total,  2 vues ce jour

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 9,805 vues au total,  3 vues ce jour

Designed by

agence communication douai lille arras

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE