SOMAIN : La ville s’engage contre la hausse des tarifs et des coupures d’énergie.

Dans un message adressé à la population de Somain, le maire Julien Quennesson et son bureau municipal ont décidé de prendre position par un acte symbolique.

Le maire souhaite la baisse des prix de l’énergie, l’augmentation des salaires et l’investissement des services publics de santé et de l’éducation.

Il faut cesser le racket lié aux privatisations et à l’ouverture à la concurrence des entreprises d’énergie (…) Les prix flambent et il faut mettre l’humain et la planète au cœur des débats.” rajoute le maire

Il annonce également la mise en place d’un arrêté immédiat portant sur le gel des tarifs du gaz et de l’électricité et interdiction des coupures d’énergie sur le territoire, qui sera probablement contesté par les services l’Etat.

Mais cela suffit, il est de notre responsabilité de maires et d’élus de sonner l’alarme sur l’état d’urgence sociale. C’est aussi pour nous élus de gauche du territoire d’entrer en résistance face à des choix du gouvernement qui vont à l’encontre des intérêts des citoyens.

La mairie a mise en ligne une pétition, les élus iront également sur le terrain pour expliquer le sujet.

 6,675 vues au total,  36 vues ce jour

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 6,676 vues au total,  37 vues ce jour

autocollant covid - sticker covid - autocollant masque obligatoire - marquage sol covid - autocollant gel hydroalcoolique - sonnez et patientez - autocollant distance securite - autocollant restaurant covid - autocollant salle sport covid

Designed by

agence communication douai

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE