DOUAI : La préfecture du Nord refait une mise au point sur les effectifs de police.

Palais de Justice de Douai, Novembre 2021

Dans un courrier adressé au ministre de l’Intérieur la semaine dernière, le maire de Douai s’interroge sur la mobilisation des agents de police de la circonscription de sécurité publique sur le littoral.

Dans un communiqué de presse, la Préfecture du Nord rappelle que “les effectifs de la circonscription de Douai ont été renforcés en 2021 de 24 agents sur décision de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, portant leur nombre total à 426 fonctionnaires, ce qui constitue une augmentation sans précédent. Ces agents de police supplémentaires, opérationnels depuis septembre 2021, permettent d’accentuer la présence policière sur la voie publique, dans les transports en commun et de mener une action encore plus soutenue en matière de lutte contre les stupéfiants.


Le préfet du Nord confirme également que “ponctuellement, des effectifs de la circonscription sont mobilisés en renfort de la circonscription de la sécurité publique de Dunkerque dans le but de lutter contre les traversées maritimes au cours desquelles des femmes et des hommes ainsi que des enfants, aux mains de passeurs, risquent leur vie.

Pour conclure, il rajoute et confirme que “ces effectifs continueront, au titre de la solidarité départementale, à être engagés sur le littoral de façon ponctuelle et équilibrée de la même manière que des effectifs départementaux continueront à être mobilisés en renfort sur la circonscription de Douai à chaque fois que cela est nécessaire.

 12,466 vues au total,  5 vues ce jour

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 12,467 vues au total,  6 vues ce jour

Designed by

agence communication douai lille arras

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE