DOUAI : La rue de Bellain piétonnisée pour 2021

La rue de Bellain / Crédit Photo : François G

Une concertation vient d’être lancée par la ville de Douai pour un changement de la rue de Bellain. 10 mois de travaux à partir de Février 2021 avec une rue totalement piétonne.

La rue de Bellain va beaucoup changer dans les mois à venir. Dans le cadre du programme de réhabilitation du cœur de ville, une concertation vient d’être lancée par la ville de Douai pour un relooking total (comme la rue de la Mairie) sur l’axe Bellain/Madeleine. 10 mois de travaux dès Février jusqu’en Novembre 2021.

«  La rue de Bellain est vieillissante et a perdu en attractivité. (…) Se faire Bellain afin que les Douaisiens se fassent de nouveau un Bellain » annonce Frédéric Chéreau, le maire de Douai .

Des mesures sont déjà officielles comme la piétonisation de la rue de Bellain longeant la première partie de la rue de la Mairie (à l’exemple des week-ends piétons). La végétalisation sera également présente dans la rue de Bellain, même modèle que la rue de la mairie.

Comme pour la Place de la Convivialité , des ateliers de travail auront lieu (en petits groupes), les 8 et 10 octobre à 10h30 dont les thèmes principaux sont l’organisation de la piétonisation, aménagement de la voirie, la végétalisation …

Une réunion d’information publique est prévue le 3 octobre à 10h30 à la salle des fêtes de l’hôtel de ville.

 4,912 vues au total,  2 vues ce jour

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 4,913 vues au total,  3 vues ce jour

Designed by

agence communication douai lille arras

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE