DOUAI : Le Lycée Deforest de Lewarde dans le top 5 des meilleurs lycées de la région.

Le magazine L’Étudiant publie ce mercredi son palmarès des meilleurs lycées à travers la France, son premier classement de ce type depuis la réforme du bac.

Capacité à faire progresser les élèves, taux de réussite au bac, accompagnement de la 2nde à la Terminale: le magazine L’Étudiant publie ce mercredi son nouveau classement des meilleurs lycées en France.

Dans la région, c’est le lycée Deforest de Lewarde à Douai qui arrive en tête des établissements

Pour établir son classement, le magazine L’Étudiant s’est appuyé sur les données publiées par le ministère de l’Éducation nationale dans cinq critères: taux de réussite au bac, taux de mention au bac, valeur ajoutée (capacité à faire progresser les élèves), valeur ajoutée du taux de mention (capacité à faire briller les élèves) et indice de stabilité (les chances d’aller de la Seconde au baccalauréat dans le même établissement).

Avec les notes obtenues sur les cinq critères, L’Étudiant fait la moyenne et donne une note aux établissements, ce qui permet de les classer.

 17,103 vues au total,  2 vues ce jour

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 17,104 vues au total,  3 vues ce jour

Designed by

agence communication douai lille arras

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE