DOUAI : Les annonces du maire lors de ses vœux pour l’année 2023

Ce Lundi 2 Janvier, le maire de Douai a présenté ses vœux pour l’année 2023. Durant un live qui a duré une trentaine de minutes sur le Facebook de la ville de Douai, le maire a énoncé plusieurs événements qui seraient réitérés en 2023 à savoir : Les Boucles de Gayant, La Journée Verte, Le FIGRA, Le Plein Air Festival ainsi que les fêtes de Gayant. “Nous allons maintenir la plupart de nos événements municipaux” a déclaré Frédéric Chéreau.

Ensuite, le maire a affirmé que même si on était en difficulté financière réelle (perte de 10% des ressources à cause de l’augmentation du prix du gaz et de l’électricité), il n’augmenterait pas le tarif de la cantine et il poursuivrait le programme de cité éducative.

Il a également fait part de quelques travaux qui serait à l’ordre du jour en 2023 : depuis 2 ans , la ville travaille sur un projet de maison de quartier de proximité à Frais Marais, les travaux débuteront en 2023.

Une école “oasis” (école avec moins de bitume et d’avantage de sol et de verdure) comme à Frais Marais va être créée en 2023 à l’École Robert Mohen secteur Résidence Gayant.

2023 marquera également l’installation d’un aire de jeux au Faubourg d’Esquerchin.

Puis, une rénovation complète sera opérée Avenue des Metz (travaux depuis fin 2022, finalisation en 2023). Des travaux d’aménagements du quartier de Caux auront également lieux courant 2023.

Dans le plan travaux, les maisons de la Mouchonnière seront elles aussi remise à neuf cette année et le nouveau bâtiment Maisons & Cités ouvrira à la fin du printemps 2023 (employant 300 salariés).

Une autre mesure a été prise et sera effective d’ici la fin de l’hiver : Le Syndicat Intercommunal d’Aide à l’Enfance Inadaptée (S.I.C.A.E.I.), en accord avec le maire, va mettre à disposition un bâtiment en location en parfait état à Dorignies afin d’y installer la Croix Rouge qui se situe actuellement rue de Marchiennes.

Autre point important stipulé lors de ce live, la ville de Douai et ses partenaires ont dépensés 20M€ pour remettre à neuf le centre ville. À noter que la mairie est propriétaire de l’ilot de la Madeleine ainsi que d’immeubles de la façade Ouest rue de Bellain. Une remise en état va être effectué afin de lancer par la suite des procédures pour des futures commerces. Affaire à suivre …

De plus, le maire a notifié que le vote officiel du plan local d’urbanisme se déroulera le 17 mars 2023 lors d’un conseil municipal spécial.

 2,335 vues au total,  10 vues ce jour

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 2,336 vues au total,  11 vues ce jour

Designed by

agence communication douai lille arras

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE