DOUAISIS : 5 communes identifiées pour la Redynamisation des Centres-Villes Centres-Bourgs.

Engagée auprès des communes et intercommunalités, la Région Hauts-de-France a lancé en octobre le dispositif ACTes (Aides aux Communes et aux Territoires), dans le cadre de sa nouvelle politique régionale d’accompagnement des collectivités.

ACTes prévoit notamment un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) en faveur de la redynamisation des Centres-Villes et Centres-Bourgs du territoire. 148 communes, exerçant des fonctions de pôles de centralité au sein de leur territoire ont ainsi été identifiées dont ANICHE, ARLEUX, FLINES LEZ RACHES, ORCHIES et SOMAIN.

Ces communes labellisées « Petites Villes de Demain » ou ayant des fonctions de centralité identifiées au sein de leur territoire. Il doit permettre d’accompagner

les maires dans l’élaboration, la réalisation et le suivi d’une stratégie de renforcement de l’attractivité de leur commune.

Ces communes peuvent candidater avant le 6 mars 2023 en envoyant leurs dossiers à l’adresse : centresvillescentresbourgs@hautsdefrance.fr.

La liste des communes lauréates sera annoncée en mai 2023.

 683 vues au total,  8 vues ce jour

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 684 vues au total,  9 vues ce jour

Designed by

agence communication douai lille arras

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE