DOUAI : Modernisation des bords de la Scarpe à partir du 16 Août.

Service Voirie – Ville de Douai

Dans le cadre d’un plan de revitalisation du cœur de ville, la ville de Douai a pu étudiée pour réaliser un aménagement urbain vers la Scarpe puis le Vieux Douai, ainsi que le développement des bords de Scarpe qui est un axe majeur pour les déplacements cyclistes et piétons.

C’est ainsi que la municipalité lance des travaux de grande envergure sur plusieurs années de requalification des quais de Scarpe, de la résidence Gayant au pont Vauban, comprenant l’aménagement de trottoirs en pavés de grès, la création d’une piste cyclable bidirectionnelle et continue ainsi qu’une nouvelle passerelle de franchissement de la Scarpe et des pontons en encorbellement sur les tronçons plus étroits.

Ce qui permettra un déplacement sans voitures sur les quais de Scarpe ainsi que sur l’ensemble de la traversée de la ville intramuros (Résidence Gayant au Pont Vauban)

Concernant les travaux, la première partie concerne les quais Foch et Joffre (début 16 Août 2021), réalisation sur deux ans. Pour faire un petit résumé, les tilleuls en rideau préservés, remplacement du parking en épi par un stationnement classique (également sur l’autre quai), création de la piste cyclable, maintien d’une bande végétale sur toute la longueur des quais et installations de nouveau bancs. Quand aux plantations, cela sera prévue courant 2022.

Du 16 août à début novembre, l’entreprise Gauthiez Taquet interviendra quai Foch, avec interdiction de stationner aux heures de chantier, interdiction du sens de circulation du quai Joffre au quai Devigne et déviation par les rues Foucques et du Grand Bail.

Loading

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading

Designed by

agence communication douai lille arras

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE