DOUAISIS: La mairie de Pecquencourt se mobilise face aux renforts des effectifs au Commissariat de Somain

Le 19 Mars dernier, le Ministre de l’Intérieur, Gerald Darmanin, annonçait l’arrivée de 22  policiers supplémentaires dans la circonscription de sécurité publique de Douai pour répondre aux attentes collectives des élus du territoire de Coeur d’Ostrevent.

En partageant au Ministre, via les réseaux sociaux, l’information de la honteuse agression subie  dernièrement par les Pompiers de Pecquencourt en intervention, Rémy Martinowski, Conseiller délégué à la Sécurité pour notre Ville, a réussi par un échange  direct avec Gérald Darmanin, à attirer l’attention de celui-ci sur les moyens humains destinés, par  son annonce, au Commissariat de Somain. 

C’est ainsi que pour Cœur d’Ostrevent, malgré le renfort de 22 policiers sur l’arrondissement, le  compte n’y apparaîtrait effectivement toujours pas. 

Les habitants de Pecquencourt sont trop souvent confrontés à des perturbations qui, par une simple présence policière sur le terrain, via différents îlotages organisés le jour et la nuit,  pourraient être évitées et/ou condamnées : Rodéo-moto, cambriolages, vols à la roulotte,  comportements routiers dangereux, démarchages abusifs, petits trafics… 

Loin de vouloir rejeter démagogiquement la faute exclusivement sur l’État, la mairie a profité de  l’occasion pour présenter au Ministre de l’Intérieur, toutes les actions prévues dans notre  commune, lors du mandat 2020-2026, en plus d’une mobilisation quotidienne, de jour  comme de nuit aux côtés de nos forces de l’ordre :

– déploiement de 54 caméras de vidéoprotection, 

– adhésion au dispositif Mairie Vigilante, 

– lutte contre l’insécurité routière, 

– Lancement d’une consultation publique pour réfléchir sur la création d’une Police Municipale à Pecquencourt

 2,839 vues au total,  75 vues ce jour

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 2,840 vues au total,  76 vues ce jour

autocollant covid - sticker covid - autocollant masque obligatoire - marquage sol covid - autocollant gel hydroalcoolique - sonnez et patientez - autocollant distance securite - autocollant restaurant covid - autocollant salle sport covid

Designed by

agence communication douai

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE