DOUAISIS : L’antenne de la BNF (Bibliothèque Nationale de France) ne sera pas dans le territoire, réactions des élus.

Dans un communiqué de presse de la Bibliothèque Nationale de France, l’annonce a été faite : l’antenne n’aura pas d’implantation sur le territoire de Douaisis Agglo, un site qui aurait été basé dans la commune de Flers En Escrebieux juste à côté de l’Imprimerie Nationale. C’est au final Amiens Métropole qui est l’heureux gagnant.

Il devait accueillir un conservatoire national de la presse mais également un centre de conservation des collections de la BNF.

Les élus du Douaisis réagissent sur cette annonce comme l’un des principaux concernés, Christian Poiret, Président de Douaisis Agglo et Département du Nord :

« On a fait tout ce qui fallait et pouvait dans ce dossier, le choix était entre Amiens Métropole et Douaisis Agglo, les salariés (du BNF) ont préférés Amiens parce que c’est en cœur de ville (…) Je ne suis pas déçu, on ne peut pas toujours gagner, je souhaite remercier les habitants et élus pour la mobilisation générale qui voulait la BNF sur le territoire. (…) Demain, quand un autre projet sortira sur le territoire, on sera là pour qu’on puisse aller le chercher. »

  • Dany Wattebled, Sénateur du Nord : « Très déçu que ça soit pas dans le Douaisis, c’est un territoire qui a une histoire, ça aurait fait du bien pour le territoire d’avoir l’antenne de la BNF. »
  • François Guiffard, Vice président de Douaisis Agglo en charge du tourisme : « Il y a d’abord de la déception qui s’exprime, c’est un long travail qui a été fourni, nous avons aucun regret à avoir, l’ensemble du territoire s’est mobilisé autour de cette candidature. »
  • Frédéric Chéreau, Maire de Douai : « Déçu forcément. Je pense que le dossier de Douaisis Agglo était très bon. On savait qu’avec Amiens, les deux dossiers étaient dans un mouchoir de poche. »

 9,773 vues au total,  2 vues ce jour

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 9,774 vues au total,  3 vues ce jour

Designed by

agence communication douai lille arras

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE