REGION : L’ARS déclenche le plan blanc, les centres hospitaliers du Douaisis concernés.

Face à la situation épidémique régionale accentuant la pression sur les lits de réanimation et d’hospitalisation conventionnelle, l’ARS Hauts-de-France déclenche l’extension du plan blanc à l’ensemble de la région Hauts-de-France.

Selon Santé Publique France, la situation épidémique continue de se dégrader rapidement en Hauts-de-France, avec un taux d’incidence (TI) à 415,3 cas/100 000 habitants sur la période du 29/11 au 5/12, contre 304 durant la période d’analyse précédente (22 au 28 novembre).

Cette décision concerne tous les établissements sanitaires de médecine, de chirurgie, d’obstétrique et de soins de suite et de réadaptation.

Le niveau 2 du plan de gestion des situations sanitaires exceptionnelles dit « Plan blanc » leur donne la possibilité de prendre des mesures de gestion adaptées au sein de leur établissement, notamment de réaffecter du personnel pour assurer la continuité des urgences et soins non programmés, Covid et hors Covid.

Nous aurons plus d’informations dans les heures ou jours à venir concernant les deux centres hospitaliers de Douai et Somain.

 10,421 vues au total,  2 vues ce jour

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 10,422 vues au total,  3 vues ce jour

Designed by

agence communication douai lille arras

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE