Les élus de Cœur d’Ostrevent ont à l’unanimité décidé de construire une Piscine Communautaire à Aniche, qui sera située sur le Terrain des Navarres, au Champ de la Nation. Fin du chantier courant 2024.
Le Président de Coeur d’Ostrevent Frédéric Delannoy, Xavier Bartoszek, Maire d’Aniche, Laurent Martinez Vice Président aux Sports ont indiqué que cette piscine communautaire devrait avant toute chose permettre :
- L’apprentissage de la natation aux enfants des communes du sud et de l’ouest du territoire de Cœur d’Ostrevent en plus de la piscine d’Hornaing et de Somain (100 000 journées enfants par an sur le territoire).
- Permettre la pratique sportive en club mais également de haut niveau sportif,
- Donner une offre aquatique, aqua-santé et aqua-ludique, Wellness bien-être très appréciée par la population.
Pour rappel, la piscine d’Aniche a été fermée pour des raisons de dangerosité en 2017, celle d’Hornaing dont la construction date des années soixante-dix est en cours de rénovation, celle de Somain date approximativement de la même époque.
Le choix de la commune d’Aniche est primordial. Sa position géographique est centrale, permettant une desserte pour les scolaires avantageuses. Le terrain pressenti mis à disposition par la commune à l’euro symbolique bénéficie également de la présence à deux pas de la ligne principale de bus A traversant le territoire.
L’intégration de la future piscine sur ce terrain permet de créer un pôle sportif d’envergure en lien avec une salle de sports existante et le stade de foot.
Les pistes de subvention sont déjà bien précises. Les travaux devraient débuter courant 2023 pour des fins de travaux d’ici 2024.