DOUAI : L’Institution Saint Jean crée sa Business School à la rentrée de septembre 2022

L’Institution Saint Jean de Douai crée sa Business School à la rentrée de septembre 2022, et ouvrira ses portes avec un BACHELOR Négociation Commerciale à l’International (préparation du Titre RNCP de niveau VI reconnu par l’État et le Ministère du Travail : Responsable du Développement et du Pilotage commercial).

Il s’agira d’un cursus Bac + 3 (une année). Les candidats doivent donc être titulaires d’un Bac + 2 pour être admis.

12 places seront disponibles en formation initiale (statut « étudiant »), et 12 places disponibles également en alternance (statut « apprenti »).

Les étudiants de tous horizons sont les bienvenus : ils disposent d’une offre complète de prestations et services (hébergement, restauration, activités sportives…) pour nos étudiants Douaisiens comme originaires de plus loin.

L’institution se veut plus compétitive que la majorité des Business School existantes : pas de concours d’entrée. Les admissions se feront sur dossier et entretien.

Également, pour la formation initiale, le coût des études est moins onéreux (4 000€) contre une fourchette de 7 500 à 17 000€ pour les autres Écoles.

Le programme de formation permettra aux étudiants d’acquérir des connaissances et compétences en matière d’analyse de marché et de stratégie commerciale, de développement d’un portefeuille client, de pilotage de la performance commerciale, et de management d’équipe.

Aussi, afin de permettre aux étudiants qui souhaiteraient rester en France tout en travaillant étroitement avec l’étranger, ou à ceux qui souhaiteraient s’expatrier, ils complèteront le programme de formation par des enseignements qui permettront de savoir négocier en langue étrangère : en plus du boost appliqué à l’anglais, le chinois et l’espagnol seront dispensés, et les élèves aborderont les différences culturelles en affaires, ainsi que le e-commerce et la logistique à l’international.

Enfin, des temps forts « Master Class », encadrés par des chefs d’entreprise et managers, viendront ponctuer l’année de les étudiants. Des temps forts constitués d’échanges, et de mises en situation pour encore plus de concret, de sens et de pratique.

Les débouchés sont nombreux : Responsable Commercial, Chargé du Marketing Client, Responsable Grands Comptes, Ingénieur d’Affaires…

À l’horizon de septembre 2023, l’offre post-bac sera davantage étoffée avec l’ouverture de notre Mastère Manager Opérationnel d’Activités à l’International, et la possibilité d’intégrer notre Business School dès la sortie du Bac.

 9,600 vues au total,  2 vues ce jour

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 9,601 vues au total,  3 vues ce jour

Designed by

agence communication douai lille arras

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE