Géocaching, un circuit à faire en famille

Vous aimez la randonnée. Vous aimez dénicher des objets. Vous aimez les activités en famille et entre amis. Le géocaching est fait pour vous ! L’Office de Tourisme Pévèle Carembault vous a concocté une boucle pédestre de géocaching à LANDAS.

Le géocaching qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une chasse aux trésors internationale, pratiquée à l’aide d’un smartphone ou d’un GPS. Les « géotrouveurs » téléchargent gratuitement une application sur le site geocaching.com et partent à la recherche de « géocaches » (boites) » dissimulées sur la voie publique. A l’intérieur d’une « géocache », se trouve un « logbook » (registre) sur lequel le géotrouveur inscrit la date de son passage et son nom. Ces caches sont positionnées sur des chemins de randonnées, des lieux historiques et touristiques

Les parcours sont accessibles toute l’année, en autonomie. Prévoir de bonnes chaussures, un stylo et une pince à épiler.

A Landas, vous aurez 16 caches à trouver. Elles sont réparties sur un parcours de 5 km au départ du parking de l’église. Le parcours est accessible aux poussettes et aux vélos.

 4,999 vues au total,  2 vues ce jour

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 5,000 vues au total,  3 vues ce jour

Designed by

agence communication douai lille arras

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE