DOUAI : La Ville renforce son équipe de médiation de rue

Depuis un an, deux médiateurs sillonnent tous les jours les rues de Dorignies et de la résidence Gayant. Désormais, ils sont trois.

Julien, Mireille et Alejandro et occupent le poste de médiateurs de rue à temps complet. Leur mission : aller sur le terrain à la rencontre des habitants, restaurer des liens sociaux entre les publics et les institutions, entre les générations, entre cultures différentes. Ils assurent une présence active de proximité et de veille sociale. “Nous allons à la rencontre des jeunes sortis du système scolaire pour les écouter, dialoguer et comprendre leurs attentes, leurs besoins. On essaye de trouver ensemble des solutions répondant à leurs difficultés. Notre rôle est d’ouvrir aux gens les bonnes portes, de savoir les orienter vers les personnes appropriées”.

Ces agents municipaux sensibilisent également les habitants aux attitudes responsables, respectueuses des autres et du cadre de vie. Avec toujours et pour seule méthode, le dialogue.

 8,251 vues au total,  2 vues ce jour

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 8,252 vues au total,  3 vues ce jour

Designed by

agence communication douai lille arras

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE