DOUAI : Un nouveau IRM 3 Tesla au Centre Hospitalier.

Photo : Service Communication – CH DOUAI

Afin de renforcer l’offre coordonnée d’imagerie médicale sur le territoire, avec le concours du GIE  d’Imagerie médicale du Douaisis, le Centre Hospitalier de Douai a accueilli un nouvel  IRM 3 Tesla. 

Cet équipement vise à répondre à plusieurs objectifs :  

  • Accès facilité à l’imagerie IRM pour les patients souffrant de pathologies nécessitant la  réalisation d’examens de diagnostic ou de surveillance. 
  • Réponse élargie à l’urgence dans les maladies neurologiques. 
  • Renforcement et évolution technologique sur toutes les pathologies musculosquelettiques,  abdomino pelviennes et cardiaques. 
  • Ouverture dans le cadre d’un programme de recherche clinique Arianes Predipsy à l’imagerie  pour les patients souffrant de troubles et de pathologies psychiatriques. 

Malgré le contexte épidémique, le service d’imagerie médicale a repensé ses organisations pour garantir des conditions de qualité, de sécurité et d’expertise optimales. 

Des diagnostics de très haute précision 

Grâce au haut niveau de la qualité des images, des examens plus approfondis pourront être  pratiqués, permettant de détecter des maladies plus précocement. En effet, l’IRM 3 Tesla offre une  polyvalence des soins avec la réalisation de diagnostics en sénologie, cardiologie, cancérologie et  neurologie. Cette imagerie de très haute résolution permet l’analyse de petites structures  (l’hypophyse, les nerfs crâniens, etc.) et participe à l’étude de maladie telle que l’épilepsie. 

Les bénéfices cliniques 

  • 50 à 60 % de coupes en plus en imagerie de diffusion, tenseur et IRMf 
  • 25% de réduction de l’espace inter-échos en EPI 
  • des examens pratiqués sans avoir recours au rayonnement ni injection 
  • réduction de la pression sonore de 8 dB ∙ excellente correction de mouvements 2D toute anatomie et 3D neuro, diminuant ainsi le temps

L’IRM 3 Tesla sera en activité fin janvier 2021.

 11,477 vues au total,  5 vues ce jour

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 11,478 vues au total,  6 vues ce jour

Designed by

agence communication douai lille arras

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE