DOUAISIS : A Esquerchin, des jeunes ont créé l’Orchestre des Musiciens de l’Escrebieux

Lucas Toubeau, a eu une idée derrière la tête, sa passion c’est la musique, il décide avec quelques copains de se réunir dans leurs salons et de faire de la musique de chambre.

Cette idée est arrivé vers les portes de la mairie d’Equerchin ainsi que l’Avenir Musical … la salle et du matériel sont fournis. Maintenant, place à la recherche de talents du Douaisis pour composer cet orchestre symphonique amateur.

Le but de l’orchestre est de valoriser la pratique d’ensemble dans un cadre agréable. En effet, nous ne sommes pas à la recherche de la perfection musicale, mais plutôt dans la recherche d’une convivialité et du plaisir de la musique avant tout. De ce fait, la qualité première d’une personne qui veut nous rejoindre est sa personnalité, sa sympathie et sa bonne humeur. Bien sûr, il faut savoir lire une partition et savoir pratiquer son instrument, un minimum. 

Le répertoire de cet orchestre est choisi par l’orchestre lui-même allant du plus classique comme Bach ou Lully au musique les plus modernes. 

Alors, si cet orchestre vous plaît, n’hésitez pas à les rejoindre, ils recherchent de tous les instruments (cordes, vents, percussions). Les répétitions se font de 19h45 à 21h00 (voir un peu plus, si on discute autour d’un verre après la répétition, avec modération) les mercredis à la salle polyvalente d’Esquerchin

Pour toutes informations que ce soit pour les futurs musiciens, envoyez-leur un message sur leur page Facebook ou par mail à omescrebieux@gmail.com

 12,616 vues au total,  2 vues ce jour

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 12,617 vues au total,  3 vues ce jour

Designed by

agence communication douai lille arras

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE