DOUAI : 2000 emplois pour une usine de batteries électriques automobile

Crédit Photo : François

L’annonce a eu une remontée très médiatique nationalement et aussi l’un des sujets des débats pour les élections départementales et régionales. Une usine de batteries électriques du groupe chinois « Envision » devrait être implantée à Douai pour fournir le constructeur automobile Renault, avec environ 2000 emplois.

Nos confrères annoncent que 2000 emplois y seront créés d’ici à 2025, lorsque le site aura atteint toutes ses capacités. Il rappelle que le groupe chinois, spécialisé dans les énergies renouvelables avait annoncé en septembre dernier son intention de s’implanter dans l’Hexagone.

Depuis cette annonce, beaucoup d’élus du territoire et de la région ont réagi mais d’abord l’usine Renault de Douai qui préfère ne “pas faire de commentaire“. (…) “ Le groupe Renault n’a fait aucune annonce pour le moment. A ce stade, le travail sur le pôle d’excellence électrique qui regroupe Douai, Maubeuge et Ruitz se poursuit dans le cadre de réunions de négociations avec les partenaires sociaux en vue de le concrétiser et de le mettre en œuvre“, indique son service communication à l’Observateur du Douaisis.

Sur les réseaux sociaux, Frédéric Chéreau réagit « L’annonce officielle par le groupe Renault n’est pas encore tombée. Mais si l’annonce est confirmée il y a de quoi se réjouir ! Un tel investissement est de nature à conforter le site de Renault Douai pour longtemps  »

Pour Dimitri Houbron, député du Nord « Très heureux de voir l’usine Renault de Douai devenir l’une des plus grandes usine de véhicules électriques d’Europe. Avec la production à venir de la Mégane eVision et de la nouvelle R5 électrique, l’implantation d’Envision renforce le site de l’usine qui a souvent fait l’objet de rumeurs inquiétantes ces dernières années. »

Xavier Bertrand, Président sortant de la région Hauts de France réagit également lors d’un débat télévisé des régionales 2021 « Notre Région investit dans l’industrie de l’avenir. Après Douvrin, nous avons obtenu l’implantation d’une deuxième usine de batteries à Douai. Une région qui a de l’avenir elle investie dans l’industrie de l’avenir, l’automobile c’est les batteries qui en sont l’avenir »

 4,929 vues au total,  60 vues ce jour

À lire également

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 4,930 vues au total,  61 vues ce jour

autocollant covid - sticker covid - autocollant masque obligatoire - marquage sol covid - autocollant gel hydroalcoolique - sonnez et patientez - autocollant distance securite - autocollant restaurant covid - autocollant salle sport covid

Designed by

agence communication douai

COMMUNICATION
DIGITALE & CRÉATIVE